Un projet culturel structurant

Une action culturelle sera initiée avec des partenaires institutionnels et privés, afin de structurer le calendrier des investissements en équipements, de créer des emplois et favoriser le projet d’animation du village sur trois plans :

Au plan artistique les missions de Mornac seront de favoriser, l’émergence de nouvelles pratiques artistiques, de soutenir la diffusion des projets réalisés, de développer et élargir les actions de sensibilisation, de médiation et de formation des publics sur la CARA (conférences, rencontres, ateliers…). 

Au plan sportif les missions de Mornac seront d’encourager et favoriser les pratiques sportives dans un esprit de partage et de rapprochement des générations. 

Au plan périscolaire une offre d’activités multiples, animées par des “experts locaux” et des animateurs diplômés, sera proposée et discutée avec les parents d’élèves dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. L’organisation en sera proposée dans un projet éducatif (cf. menu TAP) déposé à l’appui de la déclaration “d’accueil collectif de mineur” auprès du Préfet de Département. Ces activités seront mises en oeuvre avec l’appui des collectivités parentes (CARA – Conseil Général).

 

Laisser un commentaire