La stratégie d’ENSEMBLE POUR MORNAC

ITEM-STRATÉGIELa situation actuelle de Mornac sur Seudre au plan économique social et culturel imposera  donc à la future équipe municipale de mettre en place une stratégie en 3 points (clip) :

être vu, être entendu, être efficace.

Pour cela il est nécessaire :

D’ÊTRE PRÉSENT POUR ÊTRE VULes ressources de Mornac sont et resteront étroitement dépendantes du bon vouloir des collectivités partenaires. Il faut faire entendre la voix de Mornac et devenir influent dans toutes les instances des collectivités territoriales en assurant une présence quasi permanente avec un maire et une équipe municipale à plein temps et si possible en occupant des postes de décision ou de pilotage dans ces organisations parentes (CARA, Conseil Général…).

DE MONTRER SES COMPÉTENCES POUR ÊTRE ENTENDUAfin de ne pas saupoudrer des aides rares et difficiles à obtenir, choisir, piloter, préparer et “vendre” à nos partenaires un projet important et dynamique, structurant physiquement c’est à dire nécessitant des équipements, porteur en image pour toutes les collectivités, créateur d’emplois, et aidant à la reconstitution du lien social, bénéfique culturellement, socialement et économiquement pour notre village mais aussi pour le pays royannais. Un véritable projet de développement durable.

DE MAÎTRISER L’ACTIVITÉ POUR ÊTRE EFFICACENe plus subir la dictature du tourisme et du commerce d’opportunité qui impose ses rythmes et son esthétique et qui ne fait qu’exploiter l’image et la notoriété du village et saisonnaliser outrancièrement l’activité économique et sociale du village. Pour cela il faudra trouver des partenaires privés et publics.

Laisser un commentaire